Split est tout d’abord célèbre pour ses remparts, ainsiq que les trois portes d’or, d’argent et de fer qui la caractérisent. La ville regorge de trésors architecturaux à visiter, comme le mausolée de l’empereur, la cathédrale de Sveti Duje et le temple de Jupiter. Le Palais Dioclétien, un incontournable, accueille tous les jours en été la relève de la garde à midi. À proximité du Palais, se trouve un site du tournage de la série Game of Thrones.
Pour les amoureux de culture, le théâtre national croate organise chaque année plusieurs dizaines de représentations de haute tenue en opéra, ballet et théâtre dramatique. L’imposante façade du théâtre de Split est également magnifique et mérite le détour.
Impossible de mentionner Split sans ses plages. La plus populaire est Bacvice, située aux abords du centre-ville de Split. Le long de la côte, de nombreuses plages de galets sont logées dans de petites criques naturelles.
our une escapade hors de la ville, direction le Parc Marjan. Cette forêt nationale située sur la péninsule ouest de la ville est remplie de sentiers et de points de vue sur la mer. Sa visite offre un panorama exceptionnel sur la ville et les collines alentours. Lors d’une excursion au Parc Marjan, plusieurs sites comme la plage Jezinac et la plage de Kasjuni permettent de se rafraîchir au pied de la colline.
Exemple de location de jet privé vers et de Split :
Jets privés suggérés:
* fourchettes de prix estimatifs, veuillez nous contacter pour avoir les prix justes.
Axes et temps de vol
A titre indicatif :
- Paris -> Split : 02H00
- Madrid -> Split : 02H40
- Stockholm -> Split : 02H50
- Istanbul -> Split : 01H45
Recommandations Jet-miles:
D’importants événements culturels ont lieu en été. Le festival « L’été de Split » se déroule de la mi-juillet à la mi-août. Il propose de nombreuses représentations théâtrales, des opéras et des concerts. Énormément appréciés à cette période de l’année, les rues, places et magasins de Split sont souvent très animés. De fin avril à début mai ont lieu les célébrations du saint patron de la ville, Saint Domnius. Une série de processions religieuses, des compétitions sportives, des concerts et autres activités attendent les voyageurs.