La Corogne est une ville dont l'histoire est étroitement liée à son ancien port de pêche et de commerce. La péninsule sur laquelle se trouve le centre historique abrite un intéressant ensemble de rues, de places et d'églises médiévales. La Tour d'Hercule, plus ancien phare romain en fonctionnement et véritable emblème de la ville, est une visite incontournable. Le crépuscule qui s'offre au sommet de la tour est un paysage de rêve.
Face au port, sur l'Avenida de la Marina, se trouvent les typiques maisons à galeries blanches et vitrées, des éléments architecturaux qui constituent l'une des plus célèbres images de La Corogne et qui ont valu à la ville d'être surnommée la « ville cristal ».
Pour les amateurs d’architecture, le bourg médiéval est l’endroit où aller. Dans ses rues animées sont conservés de beaux exemples d'architecture romane. L'un des plus beaux est l'église de Santiago. Sa vaste nef intérieure en arcs brisés abrite une sculpture polychrome de l'apôtre saint Jacques. Son intérêt architectural lui a valu d'être classée Monument historique et artistique.
Dans la partie haute du centre urbain se trouve une autre église également classée Monument historique et artistique, Santa María del Campo. La visite du Musée d'art sacré situé à l'intérieur du bâtiment est particulièrement intéressante.
Exemple de location de jet privé vers et de La Corogne:
Jets privés suggérés:
* fourchettes de prix estimatifs, veuillez nous contacter pour avoir les prix justes.
Axes et temps de vol
A titre indicatif :
- Paris -> Corogne : 01H30
- Porto Rico -> Corogne : 09H00
- Monaco -> Corogne : 02H00
- Florence -> Corogne : 02H30
Aéroport de destination :
Aéroport de la Corogne
Recommandations Jet-miles:
Pour ceux en recherche de nature, le jardin de San Carlos, classé Ensemble historique et artistique, promet un lieu silencieux et reposant. Les murs de la forteresse San Carlos abritent cet espace singulier. Entourant la vieille ville, la vue plongeante sur la côte est époustouflante.
La gastronomie de La Corogne réunit le meilleur de la côte et des terres. Fruits de mer, recettes préparées à base de poissons, empanadas... Quant aux viandes, on utilise du porc pour préparer le fameux lacón con grelos, et le veau de Galice est protégé par une appellation d'origine. Dans les restaurants traditionnels, sur le port ou dans les ruelles de la vieille ville, ces plats sont accompagnés à merveille par les savoureux vins de la région.