Capitale de l’île, propre et moderne, Argostoli est le point de départ idéal pour tout périple. Elle se situe au sud-ouest de l’île et est très accueillante. Plusieurs plages permettent de se mettre les pieds dans l’eau et de se restaurer ou de profiter d’un bon verre en front de mer. Elle regorge également d’espace verts, comme son fameux jardin botanique situé dans une oliveraie.
Non loin d’Argostoli, Assos est un village pittoresque sur une péninsule dominée par les ruines d’un château vénitien du 16ème siècle. Les ruelles étroites et l’architecture traditionnelle colorée des maisons donnent l’impression de changer d’époque. De belles églises sont également à visiter et un chemin à travers la forêt mène au château d’Assos.
Pour les amateurs de détente, la plage de Petani est l’une des incontournables. Située sur la côte ouest de l’île elle est entourée de montagnes. C’est un cordon de sable de 600 mètres de long abrité du vent, qui regorge de nature.
La plage de Xi, au contraire, est une bande de 4 kilomètres de sable de couleur rouge-ocre, avec de nombreux bars, restaurants et hôtels où loger. Plus morderne, elle promet une ambiance festive et des couchers de soleil sur le sable rouge inoubliables.
Exemple de location de jet privé vers et de Céphalonie :
Jets privés suggérés:
* fourchettes de prix estimatifs, veuillez nous contacter pour avoir les prix justes.
Axes et temps de vol
A titre indicatif :
- Paris -> Céphalonie : 03H00
- Lisbonne -> Céphalonie : 04H00
- Tunis -> Céphalonie : 01H30
- Le Caire -> Céphalonie : 02H00
A destination :
Aéroport de Céphalonie
- A 10 minutes en voiture du centre historique
- 9km du centre-ville
Recommandations Jet-miles:
La location de bateau. En Céphalonie, se déplacer sur les flots offre la possibilité d’une baignade en pleine méditerranée. Le tour de l’île réserve bien des surprises, des criques, des plages de sable fin et des côtes verdoyantes. C’est également l’occasion d’aller découvrir les nombreux petits villages de pêcheurs présents sur l’île. Le village de Fiskardo est particulièrement reconnu pour ses restaurants, son front de mer, son petit port de pêche et de plaisance et les ruines d’un vieux phare vénitien.