Altiport de Courchevel, localisation et accès
Plus haut aéroport d’Europe, l’altiport de Courchevel est le seul accessible tout au long de l’hiver grâce à une piste déneigée en permanence. Dès l’arrivée, vous pourrez vous sustenter au restaurant « Le pilatus », situé au bord du tarmac.
Des navettes de 8 places gratuite sont disponibles pour transport de personnes, bagages ou accompagnement de véhicule privé dans la zone aéroportuaire. Pour attendre le vol, les clients peuvent aussi patienter dans un espace style lounge chauffé, avec WiFi, machine à café, canapé, télévision et toilettes.
Envolez-vous avec Jet-Miles, pour profiter de l’offre la plus complète, la plus flexible et la plus compétitive du ciel depuis 10 ans.
Informations pratiques :
- Code aéroport :
- Code IATA : CVF
- Code OACI : LFLJ
- Latitude : 45° 23′ 51″ nord
- Longitude : 6° 38′ 04″ est
- Distance ville aéroport : 11km
- Altitude : 2008m
- Longueur de piste : 537m
Recommandations Jet-miles:
Destiné à l’aviation d’affaires, l’altiport accueille des avions privés et des hélicoptères. Les vols de nuit sont interdits, et sauf autorisation de l’exploitant, les horaires d’ouverture du terrain sont 9h – 19h ou au plus tard au coucher du soleil. Dû à une grande fréquentation hivernale, nous vous conseillons de réserver votre vol en avance.
Les appareils qui atterrissent à l’altiport de Courchevel sont exclusivement des bimoteurs à hélice, adaptés aux pistes courtes de montagne.