L’aéroport d’Ajaccio doit son nom original de Campo dell’Oro à sa localisation sur le terrain de la famille Bonaparte. Il fut ouvert en 1961 et a changé de nom pour celui d’Aéroport-Napoléon-Bonaparte en 2009.
Envolez-vous avec Jet-Miles, pour profiter de l’offre la plus complète, la plus flexible et la plus compétitive du ciel depuis 12 ans.
Une question, un doute ? Contactez un conseiller Jet Miles disponible 24h/24, 7/7 par téléphone au 01 83 62 66 96 pour faire de votre vol une expérience sur mesure et devenez propriétaire de votre liberté de voyager.
En termes d'équipement individuel et de confort, nous pouvons vous proposer un grand nombre d’options, comme des avions turbopropulseurs. Le plus grand avantage d'un avion privé à propulsion est qu'il peut décoller et atterrir sur les pistes courtes de terrains d'aviation plus petits, qui sont souvent extrêmement proches de l'endroit où vous souhaitez vous rendre.
Aéroport d’Ajaccio, localisation et accès
Situé à environ 5 km du centre-ville d’Ajaccio, l’aéroport est fréquemment utilisé pour le tourisme d’affaires. Il ne faut pas plus de 15 minutes en voiture pour vous rendre en ville depuis l’aéroport en passant par la T21.
Ouvert 7 jours sur 7 de 7h00 à 21h00, il dispose d’un exploitant de services aéronautiques (FBO) et n’est soumis à aucune restriction de vol.
La piste en bitume est suffisamment longue pour qu’y atterrissent et décollent tous types d’appareils. Il peut donc recevoir des turbopropulseurs, des jets privés légers, jets privés long courrier ainsi que des avions régionaux et commerciaux.
Informations pratiques :
- Code aéroport :
- Code IATA : AJA
- Code OACI : LFLJ
- Latitude : 41° 55′ 27″ nord
- Longitude : 8° 48′ 09″ est
- Distance ville aéroport : 5km
- Altitude : 5m
- Longueur de piste : 2407m